jeudi 15 mars 2012

LITTéRATURE.002_"lire, écrire, donner à lire" (2011.11.13/20:00-20:30)

Ce vice débuta bien tôt et remonte au moins à mes premiers souvenirs. Pour moi elle était la vie et je ne me rendais compte de l’antinomie des deux mots. Ayant commencé à l’écrire, elle fut, consciemment, faire valoir, puis paravent … enfin exutoire. Ce n’est que très récemment que je l’envisageai comme objet de lecture.


La lecture fut une nécessité - une ouverture à l’horizon, un accélérateur de particules … un refuge d’expériences qui, outre le sens qu’il offrait à mon esprit avide de logiques et de symétries, démultipliait les possibles très rapidement. Je franchis très tôt le pas vers l’écriture : tout d’abord réécriture, adaptation, transformation, avant d’aborder formellement la création.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire